Definition

Formation B78 Boite de vitesses automatique.  

Il est maintenant plus simple et rapide d’obtenir son permis sur un véhicule équipé d’une boîte automatique.
Depuis le 1er janvier 2017, les élèves choisissant cette option n’ont plus l’obligation de suivre 20 heures minimum de leçon de conduite, mais 13 heures minimum.
Jusqu’à présent, le prix d’un permis boîte manuelle était moins cher que celui d’un permis sur boîte automatique. Mais grâce au nouvel arrêté ministériel du 14 octobre 2016, la formation pourra donc être plus courte et moins chère.
Tout le monde pourra s’inscrire au permis B78 (boîte automatique). Y compris les élèves en conduite accompagnée.
Après avoir obtenu le Permis B78, les conducteurs pourront effectuer, après 6 mois de permis , une formation supplémentaire de 7 heures pour obtenir le droit de conduire une voiture à boîte mécanique sans repasser d’examen.
La formation de 7 heures devra être effectuée dans votre auto-école et le candidat ne repassera pas devant un inspecteur du permis de conduire. C’est l’enseignant qui validera le passage du permis B78 boîte auto en permis B boite manuelle, si le niveau sécuritaire de l’élève est suffisant et que le permis B78 ne dépend pas d’une obligation médicale.
Votre auto-école ROUTE ATTITUDE vous proposera sa formule boîte automatique 13 heures, ainsi que la formation finale de 7 heures pour obtenir l’attestation boîte mécanique 6 mois plus tard.
 
Les avantages du permis B78 sont nombreux :
• Sur le plan financier, il permet d’obtenir son permis de conduire avec un budget inférieur. La formation pour le permis sur boîte automatique est plus simple et ainsi moins chère (moins d’heures de conduite).
• Les chances de réussir son permis du premier coup sont assez élevées.
Le conducteur n’a plus à se soucier de l’embrayage, des calages et des démarrages en côte, il peut se concentrer sur le trafic et sur son environnement ce qui évite les suppléments de forfaits.
• La conduite est plus calme et moins fatigante et les risques d’accident sont réduits.

 

 

 

Articles récents